EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE À 100 %
Consume tout le combustible diesel – jusqu’à 30 % plus efficace que les autres chauffages !

CONSOMMATION TRÈS FAIBLE
2,5 L / jour pour un espace de 500 m³ avec une température intérieure de 15 °C et une température extérieure de -0 °C

PAS DE FUMÉE
Les chauffages diesel Airrex ne génèrent pas de monoxyde de carbone. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité sans conduit d’échappement dans une zone de travail normalement ventilée.

CHAUFFAGE À INFRAROUGE POUR TOUS LES GRANDS ESPACES
Les chauffages Airrex sont conçus pour tous les espaces à partir de 20 m². Le chauffage à infrarouge réchauffe tous les matériaux présents dans l’espace. La chaleur ne s’échappera pas aussi rapidement de la porte lorsqu’on l’ouvre.

CONNEXION WI-FI / 4G

Contrôlez votre chauffage avec votre téléphone.

GARANTIE DE 2+1 ANS

Toutes les pièces de rechange sont en stock.

CERTIFIÉ CE

Également conforme à la nouvelle directive européenne sur les émissions.

QUEL CHAUFFAGE AIRREX EST ADAPTÉ À VOS BESOINS ?

AIRREX AH200i

  • Des espaces allant jusqu’à 900 m³ !
  • 13 kW/h / 44 356 Btu/h
  • 0,95 à 1,14 L/h (fonctionnement continu)
  • Volume du réservoir de combustible de 25 L
  • Poids : 40 kg
  • 78 x 30,5 x 111 cm (l x P x H)
EN SAVOIR PLUS SUR AH200i

AIRREX AH300i

  • Des espaces allant jusqu’à 1 500 m³ !
  • 15 kW/h / 51 180 Btu/h
  • 1,05 à 1,24 L/h (fonctionnement continu)
  • Volume du réservoir de combustible de 45 L
  • Poids : 46 kg
  • 95 x 30,5 x 108 cm (l x P x H)
EN SAVOIR PLUS SUR AH300i

AIRREX AH800i

  • Des espaces allant jusqu’à 2000 m³ !
  • 22 kW/h / 75 064 Btu/h
  • 1,71 à 1,9 L/h (fonctionnement continu)
  • Volume du réservoir de combustible de 70 L
  • Poids : 81 kg
  • 130 x 35 x 140 cm (l x P x H)
EN SAVOIR PLUS SUR AH800i

POURQUOI CHOISIR AIRREX ?

CHAUFFAGE À INFRAROUGE À MOTEUR DIESEL

QUE SONT LES CHAUFFAGES À INFRAROUGE AIRREX ?

AIRREX est le leader du marché des chauffages à infrarouge à moteur diesel. Les appareils de chauffage à combustible AIRREX produisent un rayonnement infrarouge sécurisé.

La chaleur générée par les appareils de chauffage AIRREX est répartie uniformément dans les matériaux de l’espace ou de l’objet à chauffer. Grâce au combustible qui est entièrement utilisé comme énergie de chauffage, les émissions du chauffage Airrex sont si faibles qu’il n’est pas nécessaire d’installer un tuyau d’échappement séparé qui est tiré hors de l’espace à chauffer.

L’effet de chauffage est rapide et le brûleur à pétrole et le système d’échappement brevetés utilisent efficacement l’énergie contenue dans le combustible.

COMMENT FONCTIONNENT LES CHAUFFAGES DIESEL AIRREX ?

L’appareil est doté d’un brûleur à pétrole breveté qui fait circuler les gaz de combustion dans des canalisations dotées d’un revêtement céramique qui génère un chauffage infrarouge.

Le processus de combustion multiple garantit une combustion complète et propre. C’est pourquoi un tuyau d’échappement séparé n’est pas nécessaire. De cette façon, toute la chaleur est uniformément utilisée. Une ventilation conforme aux règles de construction est suffisante.

AIRREX est un chauffage très sûr, doté de douze systèmes de sécurité différents, notamment un système de prévention des odeurs, un dispositif de contrôle du niveau de combustible, de l’inclinaison, un système de protection contre la surchauffe, un système de sécurité et un dispositif d’arrêt automatique.

À QUELS ESPACES CONVIENNENT LES CHAUFFAGES AIRREX ?

Les chauffages Airrex ont de nombreuses applications, telles que :

  • Chauffage des maisons de vacances
  • Chauffage des terrasses vitrées
  • Chauffage des garages
  • Chauffage des bâtiments industriels
  • Chauffage des tentes d’événements
Rapport de mesures TÉLÉCHARGER LE MANUEL D’UTILISATION télécharger le document CE

FOIRE AUX QUESTIONS

DE QUEL TYPE DE VENTILATION L’APPAREIL A-T-IL BESOIN ?

Le chauffage Airrex fonctionne avec un combustible liquide (biodiesel, diesel ou diesel rouge) qui est entièrement brûlé dans l’appareil de chauffage. En raison de la combustion, l’appareil a besoin d’une bonne ventilation pour fonctionner correctement. La flamme est « cachée » à l’intérieur des tubes de l’appareil de chauffage. C’est pourquoi nous pouvons oublier que la combustion est en cours et que le processus a besoin d’air.

La cheminée classique en est un bon exemple. Si les évents ne sont pas ouverts, la cheminée ne fonctionnera pas. Il en va de même pour les appareils de chauffage Airrex : de l’air frais doit être introduit dans l’espace. Et bien sûr, l’air contenant du dioxyde de carbone doit être libéré pour contenir le niveau d’oxygène suffisant dans l’espace. Un niveau d’oxygène trop bas arrêtera le chauffage et déclenchera un code d’erreur.

Comme nous l’avons mentionné, les appareils de chauffage ont besoin d’oxygène pour fonctionner, c’est pourquoi il est nécessaire d’assurer une ventilation suffisante de la pièce. Une ventilation naturelle conforme aux règles de construction en vigueur est suffisante, à condition qu’aucun orifice d’entrée ou de sortie n’ait été bloqué. Il est important de s’assurer que l’air circule dans l’espace à chauffer. Dans l’idéal, l’air doit être introduit par un orifice d’entrée situé en bas et l’air contenant du CO2 doit être évacué par un orifice de sortie situé en haut.

LA CHALEUR SE RÉPAND-ELLE MÊME DANS UN GRAND ESPACE ?

Oui, bien entendu. La chaleur infrarouge se propage uniformément très loin. Beaucoup pensent à tort qu’un ventilateur est nécessaire pour transférer la chaleur d’un bout à l’autre d’un bâtiment, par exemple. Un ventilateur n’est pas nécessaire – l’appareil de chauffage à infrarouge chauffe les matériaux, tels que le mur, le sol et tout le matériel présent dans l’espace.

POURQUOI UN CHAUFFAGE À INFRAROUGE EST-IL PLUS EFFICACE QU’UN VENTILO-CONVECTEUR ?

L’appareil de chauffage à infrarouge chauffe le matériel. Un ventilo-convecteur chauffe l’air. Lorsque vous ouvrez la porte basculante d’un bâtiment, par exemple, l’air chaud à l’intérieur s’échappe et l’air froid entre. Dans un bâtiment équipé d’un chauffage à infrarouge, tous les matériaux sont chauds, de telle sorte qu’une grande quantité d’énergie thermique est conservée même après le changement d’air. Dans un bâtiment équipé d’un ventilo-convecteur, toute la chaleur s’échappe par la porte, et il faut recommencer à chauffer à une température beaucoup plus basse. Le chauffage à infrarouge est donc beaucoup moins énergivore.

COMMENT LE CHAUFFAGE AU DIESEL PEUT-IL NE PAS DÉGAGER D’ODEUR ?

Lorsque le combustible utilisé est brûlé presque entièrement, il ne génère pas d’odeurs ni d’émissions dangereuses. Le monoxyde de carbone est formé par une combustion incomplète, avec trop peu d’oxygène. Lorsque la combustion est terminée, il ne se forme pas de monoxyde de carbone. L’historique du développement des produits d’Airrex remonte à plus de 20 ans. Le fonctionnement du chauffage a ainsi pu être perfectionné.

LE CHAUFFAGE PEUT-IL ÊTRE UTILISÉ SANS APPLICATION NI CONNEXION WIFI ?

Oui, c’est possible. Le i-modèles fonctionne également comme les modèles Airrex précédents. Vous pouvez les contrôler avec le panneau de commande de la machine ou avec la télécommande fournie.

PLUS DE QUESTIONS ET RÉPONSES

ÉQUIPEMENT ET PIÈCES DE RECHANGE D’ORIGINE AIRREX

 

13,00 
69,00 

Équipement de chauffage Airrex

Pompe de transfert de combustible sur piles

49,00 
69,00 

Pièces de rechange

Buse S60 0,40 (AIRREX AH-800)

24,50 

Équipement de chauffage Airrex

Chariot (AIRREX AH-200/AH-300)

139,00 

Équipement de chauffage Airrex

Rallonge de tuyau, angle de 90 degrés

65,00 
24,50 

Équipement de chauffage Airrex

Chariot de transport (AIRREX AH-800/800i)

139,00 

Équipement de chauffage Airrex

Châssis de protection (AIRREX AH-800)

449,00 

Pièces de rechange

Régulateur d’air AIRREX

34,00 
69,00 

Équipement de chauffage Airrex

Rallonge de tuyau 0,5 m

35,00 

Équipement de chauffage Airrex

Rallonge de tuyau 1 m

55,00 

Équipement de chauffage Airrex

Châssis de protection (AIRREX AH-300)

399,00